Santé et Environnement ou Environnement et Santé

 

Alain Doucine – 30 septembre 2007
Copie 1.0 – à suivre

Notre système de santé est malade et a besoin d’une sérieuse remise en forme. Il ploie sous la demande de soins mais l’expertise est là. Nos mauvaises habitudes de vie entrainent cancers du poumon, diabètes de type II, maladies cardiovasculaires, accidents de la route etc.

Notre planète est malade et a besoin d’une sérieuse remise en forme. Elle ploie sous la surexploitation que nous en faisons sans discernement, mais l’expertise est là , excès d’émission de gaz à effet de serre, pollution de nos rivières, de nos lacs et des océans, agression contre la faune et la flore, surexploitation dans la pêche, pollution des sols et de l’air de nos villes etc.


Nous sommes consistants, nous utilisons notre environnement extérieur comme nous utilisons notre environnement intérieur, nous abusons de notre planète comme nous abusons de notre corps.

Nous nous orientons vers un développement durable pour notre planète, nous devons tout autant nous orienter vers un mode de vie durable pour notre santé. Soyons simplement consistant.

- Une même cause : notre mode de vie. 

à suivre

30261 Responses to “Santé et Environnement ou Environnement et Santé”


    Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 35 bytes) in /home/content/57/13464257/html/blog/wp-content/themes/default/comments.php on line 27