Bulletin de nouvelles du Partenariat du Quartier des spectacles - #16 - 2007.07.16 (extrait)

UN CITOYEN PROPOSE SA VISION DU QUARTIER DES SPECTACLES

Alain Doucine, passionné par le développement urbain et par sa ville, ouvre la discussion sur son blogue avec sa «vision plus ambitieuse et transparente du futur Quartier des spectacles», que nous vous invitons à découvrir.

M. Doucine nous écrit: «La Canada est très très riche et il y a beaucoup d’argent pour les projets de grande envergure et c’est comme cela qu’il faut faire la revitalisation du Quartier des spectacles et à long terme c’est très payant. Un spectacle du Cirque du Soleil, c’est très coûteux mais c’est payant en maudit. Un petit spectacle de cirque, ce n’est pas coûteux mais cela fait faillite. Une revitalisation ambitieuse du Quartier des spectacles sera coûteuse mais sera payante; une revitalisation moyenne et on va tout perdre. Et Toronto compte bien sur cela.»

À ces propos s’ajoutent les commentaires des visiteurs, comme celui de Julie Guimond par exemple : «Tout le centre-ville (Ste-Catherine entre Bleury et St-Denis, Ilot Balmoral, St-Laurent entre Sherbrooke et le Quartier chinois) a besoin d’une vision nouvelle et unifiée, un changement radical et courageux. Il y a beaucoup, beaucoup trop longtemps que tout ca est à l’abandon; bravo à l’initiative du Quartier des spectacles et aux suggestions apportées ici. La Ville se doit de supporter ce projet pour les Montréalais d’aujourd’hui et de demain. Aucun autre projet n’aura une influence plus directe sur la qualité de vie des résidants de la Ville. Oui et sans perdre plus de temps!!»

Ne manquez pas de lire ces commentaires, et d’y ajouter les vôtres.

D07-01-3