Archive for the ‘Montréal’ Category

Le 1er novembre, je vote pour Montréal, je vote blanc.

Monday, October 19th, 2009

Dans la situation actuelle, les élections municipales à Montréal n’ont plus aucun sens devant le ras-le-bol et le cynisme plus que justifiés des citoyens. Tenir ces élections serait tout simplement une mascarade de la  Démocratie.

 

La priorité est d’en finir. L’avenir et l’image de Montréal en dépendent.

 

(more…)

NON à la rue Balmoral ! OUI à un Quartier des Spectacles piétonnier et un plan d’aménagement plus ambitieux.

Wednesday, September 23rd, 2009

Avec l’aménagement de la Place des festivals, on pouvait penser que la rue Balmoral qui n’était plus qu’un chemin d’entrée à un stationnement disparu, allait disparaître avec.

Tout le contraire, on l’a prolongée et élargie, utilisant on ne peut plus mal cet espace précieux comme le bout de rue rejoignant Bleury.

  (more…)

Bulletin de nouvelles du Partenariat du Quartier des spectacles - #16 - 2007.07.16 (extrait)

Wednesday, August 8th, 2007

UN CITOYEN PROPOSE SA VISION DU QUARTIER DES SPECTACLES

Alain Doucine, passionné par le développement urbain et par sa ville, ouvre la discussion sur son blogue avec sa «vision plus ambitieuse et transparente du futur Quartier des spectacles», que nous vous invitons à découvrir. (more…)

Le Quartier des Spectacles

Sunday, June 3rd, 2007

POUR UNE VISION PLUS AMBITIEUSE ET TRANSPARENTE
DU FUTUR QUARTIER DES SPECTACLES -
version intègrale.

Alain Doucine – Mai 2007
copie 3.5 - finale - 10 juillet 2007

 

note: - Ce document comprend à la fin:

- un commentaire trés aimable de monsieur Pierre Deschênes, directeur général du Partenariat du Quartier des Spectacles vous invitant à faire connaitre votre opinion.

- un bref questionnaire en 4 points, pour faciliter la communication de votre message et votre appui, cela prend 2 minutes.

 

Bonne lecture, le document fait 14 pages et merci pour votre intérêt.

*******

 

 

Décider de marcher de la Place des Arts à la Grande Bibliothèque en suivant la rue Ste Catherine, c’est-à-dire tout simplement traverser le Quartier des Spectacles, devrait être agréable et à l’image que nous avons de notre ville. Si de plus, vous avez eu l’idée saugrenue de le faire avec des amis de l’extérieur, très vite vous vous sentez fort mal à l’aise.

(more…)